Réside Études : identité sonore de marque

Réside Études : identité sonore de marque

Le groupe Réside Études a fait appel à l’agence Audiotactic pour l’accompagner dans la création de son identité sonore de marque.

Expert de l’immobilier locatif meublé en résidence gérée, Réside Études est présent depuis plus de 30 ans sur 2 marchés dynamiques et porteurs : les résidences pour étudiants et pour seniors. Réside Étude vient de « Étudiant », les premières résidences gérées par le groupe, la dernière étant « Les résidences SENIORS » en 2006.

Reside Etudes logo

La marque gère l’ensemble des phases de la gestion de leurs résidences : Promoteur, Revente, Gestionnaire, Locataire, Placement, Travaux…

Exploitant de nombreux supports sonores pour communiquer avec ses interlocuteurs (téléphonie, podcasts, campagnes publicitaires radio), Réside Études avait besoin de se doter d’une incarnation sonore alignée avec ses valeurs pour améliorer la capacité d’attribution de ses messages.


L’identité sonore Réside Études

L’identité sonore Réside Études est une expression solide, fiable et ancrée dans le sol.

Sa sonorité expressive et équilibrée transmet les valeurs de performance et de solidité propres à la marque.

La montée harmonique de la signature illustre en musique la promesse de performance de Réside Études. Elle interprète de manière sonore l’icône du logo, composée de 3 barres symbolisant une augmentation.

Cette expression très lisible correspond à la volonté de simplicité dans les prises de paroles du groupe Réside Etudes. Les 3 notes de l’identité sonore, claires et marquées, soulignent de manière directe l’identité du groupe.

Il en résulte une expression performante, lisible et solide, qui incarne l’identité du groupe d’une manière unique sur son marché.


Déploiement de l’identité sonore

Le Groupe Réside Études utilise son identité sonore sur tous les supports de communication de la marque. Elle se déploie ainsi en spot télé et radio, vidéos, message d’accueil téléphonique, réseaux sociaux, événements….


Retrouvez d’autres identités sonores Audiotactic, comme l’identité sonore des Petits Frères des Pauvres ou encore du Bioparc de Doué-La-Fontaine