Petits Frères des Pauvres : Identité sonore de marque

Petits Frères des Pauvres : Identité sonore de marque

Créée en 1964 par M. Armand Marquiset, « Petits Frères des Pauvres » est une marque représentant une association, une fondation et des établissements qui viennent en aide aux personnes âgées victimes d’isolement social, psychologique, sanitaire ou financier.

Dans le cadre du travail de refonte de son identité, la marque Petits Frères des Pauvres souhaitait renforcer son positionnement auprès de l’ensemble de ses publics cibles. Elle a ainsi fait appel à l’agence Audiotactic pour l’accompagner dans la conception d’une identité sonore qui soit le reflet de ses valeurs, adaptable à tous les supports : accueil téléphonique, radio, vidéo, événements, réseaux sociaux…

Petits frères des pauvres

Conseil et solution créative de l’agence

L’agence Audiotactic a proposé une création unique pour la marque. Sa mélodie unique entrecroisée au piano, vive et dynamique, transmet les valeurs d’ouverture et de lien. Ses éléments percussifs et ses effets sonores, qui créent du mouvement, ajoutent aussi une dimension engageante

L’identité sonore des Petits Frères des Pauvres, par Audiotactic.

Le tempo modéré de la création et ses sonorités douces (grâce à l’apport de voix, d’un Wurlitzer et d’une basse) soutiennent la composition, et lui ajoute une dimension bienveillante. 

Le timbre général de la composition crée une expression sincère, qui apporte aussi une relation de confiance à l’écoute. Le piano, qui porte la mélodie de la composition, est authentique, moderne et lisible.

Un exemple de l’utilisation de l’identité sonore des Petits Frères des Pauvres sur leurs communications audiovisuelles.

Il en résulte ainsi une production solide, sincère et décente, qui apporte de la transparence et de la légitimité aux prises de paroles à la marque.


Et maintenant ?

L’identité sonore des Petits frères des Pauvres est utilisée sur tous les supports de communication de la marque. Elle est ainsi déployée en spot télé et radio, vidéos, message d’accueil téléphonique, réseaux sociaux, événements….


Retrouvez d’autres références de création par Audiotactic, dont l’identité sonore de Brittany ferries ou encore d’Angers Connectez-Vous.