En 2022, Khera a décidé de créer son identité sonore avec l’agence Audiotactic, dans le but d’améliorer la cohérence de ses prises de paroles sur tout ses supports de communication.
Située sur le territoire du grand Angers, Khera accompagne ses usagers, de la petite enfance au 3ème
âge, grâce à différentes structures et de nombreux corps de métier : Infirmier-ères, aides soignant-es,
psychologues, cuisinier-es, psycho motricien-nes.
La marque est née de la fusion de 3 services d’accompagnement qui portent l’ADN de Khera : L’association petite enfance, La résidence Lebreton et Soins Santé, créé en 1970.
L’identité sonore Khera est une expression moderne, positive, très colorée et singulière.
Par sa couleur douce et humaine, elle évoque la valeur d’accompagnement propre à la marque. Son univers sonore est rassurant, ce qui met en avant les compétences humaines des membres de Khera (le soin et l’écoute). Il rassure et promet de la sincérité à une clientèle diverse.
L’expression reste dynamique, grâce a sa batterie douce mais présente et ses mélodies diverses. Ce
dynamisme montre l’engagement de la marque envers ses clients.
Elle inspire la réactivité, le contact humain qu’entretient les membres de la marque avec les personnes qu’elle accompagne. Le timbre (constitué d’une guitare, de synthétiseurs et de pad) est singulier et ainsi facilement identifiable.
Le point fort de cette identité sonore : une couleur unique et juste, qui renforce la singularité de
l’identité de la marque.
Déploiement de l’identité sonore
L’identité sonore de Khera est utilisée sur tous les supports de communication de la marque : spots télé et radio, vidéos, messages d’accueil téléphonique, réseaux sociaux, événements….
Retrouvez d’autres références de création produit par l’agence Audiotactic, dont l’identité sonore des Petits Frères des Pauvres ou encore du Bioparc de Doué-la-Fontaine