Octave : création d’identité sonore de marque

Octave : création d’identité sonore de marque

Société ambitieuse et innovante, Octave est un éditeur et intégrateur de logiciel de gestion et présentation d’offre e-commerce. Les principaux clients d’Octave sont des réseaux de magasins proposant une offre e-commerce. La marque propose une solution personnalisée, adaptée à chaque client.

Afin d’affirmer son identité de marque et sa singularité, Octave a fait appel à l’agence Audiotactic pour créer une identité musicale remarquable, simple et directe.


Une expression musicale identitaire et créative !

Pour répondre au besoin d’Octave, l’équipe Audiotactic a composé une identité sonore énergique et directe, inspirant la liberté et la curiosité. Son tempo vif et dynamique surprend, sa mélodie directe affirme la simplicité. Son timbre moderne et libre inspire la créativité et la singularité de la marque. 

Il en résulte une identité sonore impactante, surprenante et dynamique incarnant les valeurs d’Octave. 


Et maintenant ?

L’identité sonore est aujourd’hui utilisée dans les points de contact de la marque et sur la messagerie téléphonique des acteurs du groupe. Elle est aussi présente dans la communication audiovisuelle ou numérique de la marque.


Retrouvez d’autres références de création par Audiotactic, dont l’identité sonore de Wesco ou de Brittany Ferries.