Après Angers Connectez-vous en 2020, c’est au tour de la marque Linéad d’être récompensée pour son identité sonore par le grand prix Com&Médias !
La marque à ainsi été récompensée dans la catégorie « Identité sonore », durant la nouvelle édition du grand prix de 2021.
Linéad Dreux améliore la mobilité des habitants dans les 81 communes de l’agglomération. La marque tend aussi à développer son offre vers différents services : transport en bus, à vélo, à la demande, pour personne à mobilité réduite…
Sa nouvelle identité sonore exprime la promesse de fluidité de la marque, en soulignant aussi son rôle de lien entre les Drouais.es et leurs besoins de déplacements. Les voix linéaires apaisent, la guitare confère du dynamisme à l’action. La marque exprime ainsi sa fluidité et appelle à la mobilité.
L’ensemble mélodique de l’expression facilite sa différenciation, tout en restant clair, sobre et précis. Son tempo modéré confère de la sérénité à l’ensemble. La luminosité du timbre général véhicule les notions de légèreté et de clarté.
L’identité sonore Linéad se déploie en différents applicatifs, pour permettre à la marque de l’utiliser sur tous ses supports de communication : accueil téléphonique, annonce à l’intérieur des bus, réseaux sociaux, événementiel…
Toute l’agence est fière d’avoir pu porter Linéad vers le succès lors de ce grand prix Com&médias ! Bravo et merci à Linéad et à son équipe pour cette reconnaissance et sa confiance à notre égard !