Audiotactic  à l’honneur sur Designmusical.com

Audiotactic à l’honneur sur Designmusical.com

Audiotactic Designmusical.com

Audiotactic à l’honneur sur Designmusical.com! Designmusical.com a rencontré les membres de l’agence Audiotactic pour s’entretenir sur l’identité sonore et le futur de l’agence.

Audiotactic : la petite agence qui monte !

Rencontre avec Audiotactic, créateur d’identité sonore. On parle souvent des identités sonores des grandes marques et des agences, souvent parisiennes, qui les réalisent. Pourtant, il serait faux de croire que le marché se limite à Sixième Son ou Brandy Sound. En province, des offres de plus en plus professionnelles émergent et permettent à des PME de se doter de vrais programmes d’identité sonore. Parmi ces acteurs, l’un des plus anciens, des plus discrets mais aussi des plus performants s’appelle Audiotactic. L’agence, basée à Angers dans le Maine et Loire, mais dont les clients se situent un peu partout en France, continue son ascension discrète mais déterminée. Rencontre avec les deux dirigeants : Bertrand Decron et Anthony Lefort.

Qui est Audiotactic ? Quelle est votre spécificité ?

Audiotactic est une agence que nous avons créée en 2005 et qui est l’un des meilleurs spécialistes français de l’identité sonore. Nous en avons réalisé une trentaine pour des marques très différentes, principalement de belles PME, offensives, ambitieuses et déterminées à enrichir leur marque pour développer leur business. Notre spécificité vient d’une alliance authentique et équilibrée entre notre expertise sur la marque et notre savoir-faire créatif. Nous pensons que les PME ont besoin d’une dimension conseil, parce que peu d’entre elles ont une vraie culture de la communication. Le conseil et l’accompagnement que nous délivrons est réaliste, ambitieux, pragmatique. Côté création, nous investissons de plus en plus pour des contenus plus justes, plus durables et plus différentiels. Nous pensons que la concurrence que subissent les PME n’est pas moins forte que celles des grandes entreprises, elle est juste différente. Cela nécessite des outils de marque qui s’adaptent à leurs contextes.

La suite de l’article sur  Designmusical.com